Un couple dépasse de loin la somme de deux personnes.

L’unité “couple” est un système à part entière qui a ses règles de fonctionnement.

Certains événements de la vie peuvent bousculer l’équilibre du couple (maladies, deuils, naissances des enfants, perte d’emploi, nouvel emploi, les enfants qui quittent le nid, officialisation de l’union…)

Lorsqu’il y a difficulté il faut aller à la rencontre de ces deux réalités qui cohabitent en élucidant le sens des mots, des comportements dans chacune de ces réalités.

 

 

 

 

 

Quand consulter et pourquoi ?

De nombreuses raisons peuvent conduire à consulter un professionnel, selon chaque couple. il y a un événement qui s’est produit et qui bouscule le rôle de chacun, et crée la difficulté :

  •  naissances, mariages, deuils, nouveau travail ou perte d’emploi…

  •  quand la communication devient trop difficile voire inexistante entre les 2 membres du couple 

  •  les difficultés sexuelles

  •  le souhait de se séparer de façon saine, en préservant les enfants

Les difficultés d'un couple sont souvent très douloureuses, il ne faut donc pas les ignorer. Cela affecte également toute la sphère familiale. Lorsque les choses deviennent insupportables, ou que la tension est trop forte pour que nous sachions quoi faire, il est temps de se demander si nous devons être accompagnés par des professionnels à travers ces crises. Si les deux membres du couple sont conscients de cette difficulté, ils peuvent se concerter, mais si un seul des deux membres fait une demande, il est possible d’entamer un travail individuel, sans l’objectif toutefois que cela engendre un changement chez l’autre partenaire, cela lui appartenant.

Camille Mouton-Chandanson

 Psychopraticien, hypnothérapeute, systémie familiale et conjugale.

Hypnothérapeute

et psychopraticien

7d rue du dr albert schweitzer 42100 Saint-Etienne

Siret :  891 234 858 00019

Consultations sur rendez-vous
tel : 06 13 03 85 86

              Contact  - Tarifs

  • Facebook